Mémoire cellulaire – Lecture du corps

memoire cellulaire _ lecture du corps

Le corps nous parle

Je suis intimement persuadée que le corps est notre véhicule de l’âme tout au long de notre vie terrestre. Il est donc normal que de temps à autre, il y ait un entretien à faire (réparation, révision ou encore libérations de vieilles mémoires) comme nous le faisons naturellement pour une voiture, un vélo ou encore un bateau…

Notre corps-véhicule aura des mots que nous recevrons sous forme de maux… (douleur au genou, mal de tête, nausée, myopie, troubles du rythme cardiaque…).

« Le corps est le réceptacle de nos troubles émotionnels. Par le biais de la maladie, notre organisme nous envoie le signal positif que l’on est capable de déceler ces troubles et de s’en débarrasser ».

La Lecture du corps ou Décodage Biologique ou Lecture biologique ou Sens Biologique des symptômes… sont autant de termes synonymes désignant un même soin.

J’ai trouvé que l’appellation Lecture du corps était la plus imagée pour comprendre ce que c’est : elle permet de mettre en lumière et en conscience vos maux / mots, de les comprendre et surtout de vous donner les clés pour aller vers le chemin de la gaie-ri-son.

« Pourquoi mon petit de 9 mois qui fait ses dents a de la fièvre et des plaques rouges sur les fesses alors que la copine de 12 mois chez sa nounou n’a pas de symptômes? »

« Pourquoi à chaque fois que mes beaux parents débarquent chez nous puis repartent, j’ai un début de bronchite ou une angine ? »

« J’ai souvent mal à la tête, qu’est ce que ça veut dire et quoi faire sans forcément me jeter sur une aspirine ? »

« Chaque maladie délivre un message de notre corps, une information en lien avec une blessure émotionnelle« 

Travailler sur les épreuves de nos vies va avoir un véritable effet sur notre santé. De même, identifier l’origine d’une maladie peut éviter certaines épreuves.

Souhaitez-vous les entendre, les comprendre, les travailler ?

***

► Tarif du soin :

Séance d’1 h : 62 €

Vous pourrez retrouver les modalités de paiement en cliquant ici

Me contacter :

Cliquez ici pour une prise de RDV ou pour toute question

 

***

Qu’est ce que la Lecture du corps :

La Lecture du corps va permettre au thérapeute de faire rapidement les liens entre les symptômes des patients (douleur au genou, mal de tête, nausée, symptômes ORL…) et ce que les patients ont pu percevoir, ressentir, dans les différents évènements de leur vie (je me suis senti trahi, je n’ai pas pu/su réagir, j’aurais mieux fais de…)

Pour beaucoup de personnes, l’origine des maladies est due à un facteur extérieur (j’ai attrapé froid, j’ai glissé sur une marche, c’est la vieillesse…).

Pourtant, il existe une relation indissociable entre d’une part les conflits psychiques, les émotions et les évènements traumatisants de la vie, et d’autre part le déclenchement des maladies.

L’intensité du conflit vécu par la personne sera déterminante sur ses maladies (point de départ dans le corps, symptômes, intensité, récurrence…)

Dans cet ordre d’idée, citons Hippocrate «Lorsque l’on tombe malade, il faut changer sa manière de vivre, car il n’y a pas de guérison sans effort mental et spirituel »,

Platon «On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparément de l’âme, et, pour que l’esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l’âme. Car c’est une erreur fondamentale des médecins d’aujourd’hui : séparer dès l’abord l’âme et le corps».

***

Les mémoires cellulaires… on en parle ?

Pour l’expliquer simplement, les mémoires cellulaires sont les schémas de nos ancêtres (parents, grands parents, arrières grands parents…) inscrits, gardés en nous, dans notre ADN, tel que par exemple la blessure de l’abandon, de la trahison etc. (On parle souvent des 5 blessures de l’âme : Trahison, Rejet, Abandon, Humiliation, Injustice. Pour en savoir plus à ce sujet, cliquer ici)

Voici d’ailleurs un livre et sa préface qui pourront être une belle introduction pour mieux comprendre les mémoires cellulaires et leurs impact sur nous :

« La Mémoire Cellulaire : toute une histoire ! : Aurélien ou la chronique d’un schéma répétitif annoncé » (Français) Broché – 7 avril 2018.

« L’origine de la plupart de nos actes est inconsciente : nous sommes comme « agis de l’intérieur » par des mémoires « engrammées » au plus profond de notre être : le corps physique. C’est la mémoire cellulaire ou mémoire du corps. A partir de l’histoire très concrète d’Aurélien, Les auteurs Isabelle Kuhn de Chizelle et Karine Folschweiller, nous présentent en bande dessinée, de façon simple et ludique, des repères structurants sur nos programmations intérieures :

Dans quelles circonstances la mémoire s’inscrit-elle dans le corps ? – Comment cette mémoire influence et déforme en permanence notre perception du monde ? – Les conséquences de la mémoire sur les émotions, la construction psychique et la trajectoire de vie – Les liens entre l’histoire familiale, les peurs, les injonctions intérieures, les pensées récurrentes et nos comportements quotidiens – Comment repérer facilement une mémoire ? »

 

davdav

dav

dav

dav
3

dav

► Tarif du soin :

Séance d’1 h : 62 €

Vous pourrez retrouver les modalités de paiement en cliquant ici

 

Me contacter :

Cliquez ici pour une prise de RDV ou pour toute question