Naturopathie

 

naturopathie

 

La naturopathie est une forme de soins en médecine douce, utilisant des ressources naturelles de la nature, travaillées par l’homme (huiles essentielles, cataplasmes de plantes, produits des abeilles…).

Je suis en constante actualisation de mes connaissances et recherche de nouvelles pratiques de soins naturels, efficaces et respectueux de nos corps et de l’environnement, dans ma pratique d’infirmière et de thérapeute. Je tiens à rappeler qu’aucune de ces méthodes ne remplace un traitement médical en cours. En revanche, elles peuvent participer à l’amélioration de votre état de santé. Rapprochez-vous de votre médecin traitant pour en parler.

Je vous propose aujourd’hui des soins autour de :

 

* Les fleurs de Bach : ce nom mélodieux désigne des extraits liquides de plantes qui ont un effet positif sur les émotions dites « négatives » comme l’insécurité, la peur etc.) Pour en savoir plus, cliquer ici.

* Gemmothérapie : ce nom pouvant faire penser à de l’astrologie désigne en fait une forme de soin utilisant des extraits liquides de bourgeons des plantes. Ici, cette forme de soin peut influencer sur des problèmes de santé physiques et physiologiques comme par exemple le stress, les allergies, l’acné mais aussi des maux plus complexes comme des infections urinaires, une insuffisance cardiaque ou encore du cholestérol. Pour en savoir plus, cliquer ici.

* Homéopathie : médecine douce et naturelle qui, pour soigner, utilise de faibles concentrations de substances minérales, végétales ou animales ayant des effets identiques à ceux de la maladie. Étant infirmière de premier métier, je ne connaissais pas ce merveilleux outil de soin pour lequel nous ne sommes pas formés. C’est pendant ma grossesse que j’ai mis un premier pas dans cette médecine douce. Je ne propose pas de soin pour cette médecine car je suis en cours de formation. Pour en savoir plus, cliquer ici.

* Huiles essentielles : Une huile essentielle est un extrait de plante aromatique liquide, concentré et complexe, obtenu par distillation de plantes aromatiques ou d’organe de cette plante – fleur, feuille, bois, racine, écorce, fruit… Elles sont utilisées aussi bien pour des maux physiques, physiologiques ou encore psychiques. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Me contacter :

Cliquez ici pour une prise de RDV ou pour toute question